Qu'est ce que VOUS NE TROUVEREZ PAS DANS MUSIQUE.Cultureclair.com ?

  • Vous ne trouverez pas chez Musique.cultureclair.com un annuaire de biographies de compositeurs. Cela existe déjà par ailleurs et c'est souvent très bien fait.
  • Vous ne trouverez pas de critiques de nouveautés en CDs.
  • Vous ne trouverez pas de cours de théorie musicale, de solfège, d'harmonie...Nous ne sommes pas spécialisés dans la musicologie non plus. Il pourrait arriver que certains concerts soient annoncés sur le site, mais cela restera exceptionnel.
  • Vous ne trouverez pas de critiques de l'actualité du disque.

Qu'est ce que MUSIQUE.Cultureclair.com ?

  • Cultureclair.com est un nouveau service original, destiné à distiller, semaine après semaine, des petites anecdotes sur des sujets liés à la musique classique et les compositeurs en particulier. Sachant qu'il est plus agréable de se cultiver sur un mode ludique, Musique.Cultureclair présente, sur un ton léger et d'une manière très accessible, des petits détails, parfois "croustillants", qui étaient alors connus des seuls professionnels !

D’une lecture rapide (1 ou 2 minutes maximum), avec des photos explicites et des mots choisis, chaque nouvel article vous donnera l’occasion de vous exclamer : « tiens, je ne le savais pas ! »

Semaine après semaine, Musique.Cultureclair vous racontera les petites histoires… qui ont fait l’Histoire de la Musique.

Aujourd'hui, Cultureclair permet de se cultiver grâce à un simple email !

Musique.Cultureclair est totalement gratuit.

Nos rédacteurs souhaitent simplement mettre leurs connaissances à la portée de tous, afin d’essayer de faire (encore plus) aimer la musique classique.

Toutes les anecdotes sont absolument vérifiées.

A la fin de la newsletter sont insérés des liens dirigeant vers des sites permettant d’approfondir le sujet traité.

Si vous désirez participer au projet Cultureclair, écrivez-nous a contact(@)cultureclair.com, en nous soumettant un exemple de sujet. Toute demande sera suivie de réponse.

cultureclair.com : des éclairs de culture.. dans votre boîte aux lettres !

Etonnez-moi !

Oui, je désire recevoir gratuitement l’étonnante newsletter musique.cultureclair.